Préchauffe 2 : Philo-vino !

Le moulin madame, 71640 Givry. Renseignements 06 33 98 89 34

Dégustation & boniment : Alain Guyard nous livre une truculente « philo-foraine », qui sera accompagnée de 3 vins de la Côte chalonnaise.

Infos pratiques : Samedi 1er février à 19h30. Tarif unique 25 euros.

Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie.

Mais si philosopher consiste à dérouler un boniment truculent et haut en couleur, tonique et complice, plein d’humour et d’invectives, alors Guyard est philosophe.

La performance d’Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n’est pas une conférence, ni l’interprétation d’un texte, ni une libre improvisation. C’est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir.

Et comme pour rebondir sur ce droit au plaisir, ce moment sera accompagné d’une dégustation de 3 vins de la Côté chalonnaise. Soirée soutenue par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) et soigneusement orchestrée par Anaïs Laborde (Alo-Viti)