Stage de théâtre / du 15 au 17 juillet

Où ? Ancienne école de Poncey, rue de l’école, 71640 Poncey (Givry).

Quand ? Du mercredi 15 au vendredi 17 juillet, de 9h à 12h.

Pour qui ? : Stage proposé pour les jeunes de collège et lycée (environ 12 à 17 ans).

Infos pratiques :Tarif unique : 50 euros les 3 demi-journées. Renseignements 06 33 98 89 34

Membre pendant 7 ans de la troupe du Nombril du Monde à Lyon, est un mordu de cinéma, mais c’est sur scène qu’il fera ses 1ères armes, sur les planches du café-théâtre. Après quelques apparitions dans des courts-métrages amateurs, un peu de mannequinat, et nombre d’enregistrements de voix en studio, c’est en 2006 que Clément découvre son nouveau terrain de jeu : la scène !

Depuis 2006, il a joué plus de 16 spectacles en près de 900 représentations : Rien à voir avec le Titre, On fait les Contes, Si on allait au Ciné, Humour.doc, Tentative d’évasion, Wismo et les enfants perdus, Grand-peur et misère du IIIème Reich, Chair de Poule, le Chant des Baleines, le Grand Isidore, le Songe d’une nuit d’été, les Vieux ou en attendant que les kiwis volent…
Il s’est formé à l’Ecole de Théâtre de Lyon, ce qui lui a permis de travailler avec Pierre Bianco, Mohamed Brikat ou encore Pierre Heitz. Voix, chant, pantomime, masque, marionnettes, improvisation, voilà les domaines que Clément a pu explorer sur scène.

Le temps d’un stage, il transmettra son expérience aux plus jeunes, néophytes ou comédiens amateurs. Au programme des exercices, des mises en situation, des lectures et surtout… du lâcher prise ! Une belle idée pour apprendre et s’amuser cet été, sans pression !